Accueil>Ciné club

Vendredi 9 mars 2018 - 20h 30
Comptoir de Brel - Salle Jacques Brel
21, rue des Merisiers

Projection du film "Federica Montseny, l'indomptable" (de Jean-Michel Rodrigo - 1996)

Synopsis et détails :

Ecrivain et anarchiste, Federica Montseny est, en 1936, la première femme à occuper un poste de ministre en Espagne. En charge de la santé et de la sécurité sociale, elle tente d'améliorer la situation des femmes seules, des enfants et milite pour une éducation laïque pour tous. Elle est aussi à l'initiative de la première loi en faveur de l'avortement. En 1939, la chute de la République espagnole la pousse à l'exil. Arrêtée par la police de Vichy, elle est placée en liberté surveillée pendant toute la guerre. Elle se fixe alors à Toulouse où elle poursuit son travail, convaincue que la culture peut changer le monde.

Toutes les informations sur le film sur allocine.fr

• ALERTE ATTENTAT !

• Mise en sens unique rue de Dammartin et rue Maurice Berteaux