Accueil>Enfance et jeunesse>Scolarité et autour de l'école>Modalités et modes de paiements des prestations

Modalités et modes de paiements des prestations

Détail d'une machine à calculerLes prestations sont à payer à réception de la facture, par correspondance (chèque exclusivement) ou en se présentant directement à l'accueil enfance.
A compter de la rentrée scolaire 2017/2018 il est également possible d'opter pour le prélèvement automatique.

Modes de paiements possibles :

• Carte bancaire,
  • Espèces,
  • Chèque (à l'ordre de l'Accueil enfance),
  • Chèque CESU (uniquement pour payer les prestations mises en place par la commune, hors restauration),
  • Paiement en ligne par TIPI / Portail famille (le paiement en ligne par carte bancaire, accessible 24h/24 et 7j/7)
  • Prélèvement automatique (nouveau)

Le prélèvement automatique

Le prélèvement automatique est un moyen de paiement sûr, qui permet de régler les factures par prélèvement direct sur votre compte bancaire. Il vous garantit que le paiement des factures sera effectué à la bonne date, sans retard.

Les factures sont envoyées 3 à 4 semaines avant le prélèvement, ce qui vous permet de vous assurer que votre compte est suffisamment approvisionné. Le compte bancaire est ensuite débité du montant des prestations dûes le 5 du mois suivant l'envoi de la facture (à titre d'exemple : pour les prestations de septembre, vous recevrez la facture mi-octobre pour un prélèvement le 5 novembre).

Comment souscrire au prélèvement automatique

Pour mettre en place un prélèvement automatique, il vous suffit de signer le règlement du prélèvement automatique, de compléter l'autorisation de prélèvement et le mandat de prélèvement, et de les renvoyer accompagnés d’un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) à l'adresse suivante : Mairie de Mantes-la-Ville, Direction des affaires financières - Place de la Mairie - BP 30842 - 78711 Mantes-la-Ville

Ces documents sont téléchargeables ou mis à votre disposition au service accueil enfance. Ils autorisent la Trésorerie de Mantes-la-Jolie à prélever, à échéance régulière, sur votre compte bancaire la somme que vous devez à la mairie de Mantes-la-Ville.

La Direction des affaires financières reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 01.30.98.55.31.