Accueil>Enfance et jeunesse>Scolarité et autour de l'école>Inscriptions à la restauration scolaire

Inscriptions à la restauration scolaire

Tarifs :

Intra-muros : 3,60 €
Extra-muros : 5,30 €

Attention, le tarif unique de restauration n'exonère pas de l'établissement de la carte pass famille.

Des réductions de cantine peuvent être attribuées par le centre communal d'action sociale (CCAS) aux familles mantevilloises dont les enfants sont scolarisés en écoles maternelles et élémentaires. Les démarches doivent être effectuées directement auprès du CCAS. Aucune rétroactivité ne peut être faite.

En cas d'allergie ou de maladie chronique, la non-consommation d'un aliment ou l'administration de médicaments aux enfants sont soumises à l'élaboration d'un projet d'accueil individualisé (PAI).

Inscription et réservation

Le service de la restauration scolaire est ouvert les jours d'école. Cet accueil se déroule dans l'enceinte de l'école ou sur des sites externes, de 11h30 à 13h30.

En moyenne plus de 1 000 repas sont servis chaque jour dans les restaurants scolaires de la ville. Aussi est-il important de procéder à l'inscription de votre enfant à titre individuel par le biais du planning de réservation afin, d'une part, qu'il soit pris en charge par les encadrants du temps du midi et, d'autre part, pour des questions de gestion des repas (achat auprès du prestataire, préparation et mise en place des repas, nombre de personnel encadrant).

L'inscription au service de la restauration scolaire s'adresse aux habitants de Mantes-la-Ville et aux extra-muros inscrits dans une école mantevilloise. Elle implique que les parents remplissent la fiche de renseignement et transmettent ce document au service accueil enfance avant toute première inscription.

Les inscriptions sont enregistrées par le service accueil enfance après réservation par les parents au moyen d'un planning transmis en mairie, ou via le Portail famille, au plus tard le jeudi avant 16h30 pour les inscriptions de la semaine suivante.

Ces inscriptions permettent d'établir les listes de présence des enfants. Elles sont transmises directement aux écoles.

Facturation

Elle intervient après service fait, par le biais d'une facture mensuelle adressée au domicile de la famille. La facture est établie sur la base des réservations enregistrées ou dans le cadre d'une présence exceptionnelle.

Les seules déductions possibles sont les demandes d'annulation de réservation communiquées au service accueil enfance par voie écrite (mail, courrier) ou en se déplaçant en mairie (aucun appel téléphonique ne sera pris en compte) :

• le jeudi avant 16h30 pour les réservations de la semaine suivante,

Par conséquent, toute réservation enregistrée est due. Seules seront pris en compte les justificatifs pour absence transmis au service accueil enfance dans un délai de 48h en cas de :

• maladie, hospitalisation de l'enfant ou des parents avec pièce justificative
  • annulation des réservations dans les délais définis
  • décès d'un membre d'une famille avec pièce justificative

Aucune absence pour convenance personnelle ne donnera droit à une déduction de facture.

Téléchargement

Retrouvez les menus de vos enfants et le réglement de la restauration sur le portail famille dans la rubrique "Documents utiles" .