Accueil>Giselle - Ballet opéra national de Kiev

21, rue des Merisiers
78711 MANTES-LA-VILLE
culture@manteslaville.fr

Giselle représente l’apothéose du ballet romantique, considéré comme l'un des plus beaux joyaux du répertoire.

Créé en 1841, son succès fut immédiat. Giselle aborde tous les thèmes du romantisme : couleur locale et pastorale amoureuse qui s’achève en tragédie, irruption d’un monde fantastique et rédemption par la force de l’amour.
Le rôle-titre de Giselle est l'un des plus difficiles du répertoire, exigeant de l'interprète, outre une maîtrise technique irréprochable, des qualités d'expression dramatique passant de la joie de vivre au désespoir, puis à la folie et à la passion.
Ce chef d’œuvre du ballet classique est un régal pour tous les admirateurs de la danse grâce à la performance des artistes du Ballet Opéra National de Kiev.
Les solistes du Théâtre d’opéra et de ballet de Kiev se sont produits avec succès sur les meilleures scènes du monde – celles du Bolchoï, de La Scala, du Grand Opéra, du Metropolitan Opéra.
C'est un spectacle pour toute la famille, une symphonie de la danse, touchante et merveilleuse.

Ballet en deux actes de Adolphe Adam, chorégraphie de Marius Petipa. Direction : A. Stoyanov.

Tarifs :
Plein : 20 €