Accueil>La mairie>Etat-civil >Elections 2017 : mode d'emploi
vote.jpg

Elections 2017 : mode d'emploi

Deux lections ont lieu cette anne:les prsidentiellesles 23 avrilet7 maiprochains, puis leslgislatives les11 et 18 juin. Retrouvez toutes les informations pratiques pour voter Mantes-la-Ville.

Comment voter?

Vous pouvez voter si vous voustes inscrit sur les listes lectorales avant le 31 dcembre 2016. Il vous suffit de vous rendre dansle bureau de vote indiqu sur la carte d’lecteur, muni obligatoirement d’une pice d’identit.

Vous trouverez le dtail de toutes les pices d’identit acceptes sur le site internet service-public.fr.

Pour les personnes mobilit rduite: un service de transport jusqu’au bureau de vote peut vous tre propos sur rendez-vous. Il suffit d’en faire la demande auprs du service lections de la mairie,au 01 30 9849 54ou 01 30 98 55 19.

Les bureaux de vote sont ouverts de 8h 20h sans interruptions

O voter Mantes-la-Ville?

Il y a 13 bureaux de vote Mantes-la-Ville. Pour savoir dans lequel vous rendre, reportez-vous votre carte d’lecteur: il est inscrit dessus.

plan bureaux de vote

Vous ne pouvez pas aller voter? Optez pour la procuration!

Les lecteurs ne pouvant pas se dplacer les jours de scrutins doivent imprativement faire tablir des procurations une personne de confiance votant sur la commune,en se rendant au commissariat, au tribunal d’instance ou dans un poste de gendarmerie. Pour tablir une procuration, l’intress doit connaitre les nom/ prnoms / date de naissance et adresse de la personne qu’il souhaite mandater.
Les procurations doivent tre tablies ds que possible, afin qu’elles soient enregistres par le service lections, toute procuration arrivant aprs les scrutins sera considre comme non valide.

Plus d’infosici.

Vous souhaitez participer aux oprations de dpouillement ?

Les lecteurs souhaitant participer aux oprations de dpouillement les soirs de scrutins doivent se manifester auprs des membresde leur bureau de vote en allant voter.

Htel de ville
Place la mairie - 78711 Mantes-la-Ville Tl. 01 30 98 55 49

lundi au jeudi de 8h30 12h et de 13h30 17h30 | vendredi de 8h30 12h et de 13h30 16h | samedi de 9h 12h

Logo Yvelines Conseil gnralLogo Communaut d'agglomration de Mantes en Yvelines