Accueil>Santé et solidarité>Centre communal d'action sociale

Centre communal d'action sociale

Centre communal d'action sociale (CCAS)
60, rue Maurice Berteaux

Cyril Nauth : Maire de Mantes-la-Ville et Président du CCAS
Monique Geneix : Vice présidente du CCAS, adjointe au maire en charge de la Politique de la ville, des affaires scolaires, de la petite enfance, et de la culture.

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h

Le CCAS est un établissement public autonome qui intervient dans les domaines de l’aide sociale légale et facultative, ainsi que dans les actions et activités sociales. Sa compétence s’exerce sur le territoire de la commune à laquelle il appartient. Il a son propre Conseil d'administration et son propre budget.

Les missions légales et obligatoires

• L'aide sociale légale : participation à l’instruction des demandes d’aide sociale légale.
  • L'analyse annuelle des besoins sociaux de l’ensemble de la population, et notamment des familles, des jeunes, des personnes âgées, des personnes handicapées et des personnes en difficultés.
  • Tenir à jour un fichier des bénéficiaires de l'aide sociale légale ou facultative.
  • Mener une action générale de prévention et de développement social dans la commune.
  • Domicilier les personnes sans domicile stable

Les missions spécifiques à Mantes-la-Ville