La piscine Aquasport

Aquasport est le centre aquatique de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise sur Mantes-la-Ville. Situé face à la gare, en plein cœur du nouveau quartier Mantes-Université, il propose une large palette de prestations et d’activités.

Découvrez toutes les informations sur le site Aquasport

Aquasport, tout pour les sportifs et les scolaires

mantes u aquasport  1

Comme l’indique son nom, les deux mots d’ordre lors de la conception du site ont été : « sport et santé». Il a pour vocation d’être adapté aux clubs et groupes scolaires, autant qu’au grand public. Ce centre aquatique est complémentaire avec Aqualude, équipement communautaire ouvert en décembre 2011 et destiné à un public plus familial.

La piscine de Mantes-la-Ville dispose d’une zone d’échauffement à sec destinée aux compétiteurs et de 835 m² de plans d’eau répartis en 2 bassins :

• un bassin de 25m (8 lignes d’eau),
  • un bassin d’apprentissage avec un parcours d’éveil pour les tout petits et une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite

Si vous êtes lassés de la baignade, entre deux longueurs, vous pourrez profiter du centre de remise en forme de 528 m² comprenant :

• 1 salle cardio-training et musculation
  • 1 salle fitness pour les cours collectifs
  • 2 saunas
  • 1 jacuzzi
  • 1 Hammam
  • 1 salle de relaxation

Soit une surface totale d’environ 3000 m² dédiés au bien-être, à l’apprentissage et à la compétition.

Un projet bleu… et vert

mantes u aquasport  3

Cette construction s’inscrit dans une démarche de développement durable et suit les critères de haute qualité environnementale (HQE).

Logo GPSO